Avec le chauffage crinqué dans la maison, ça se peut que les quelques tétranyques qui s'étaient posés dans tes plantes cet été en profitent pour faire des BÉBÉS.
Comment savoir si ce sont bien les tétranyques qui ont envahi ta plante ?
Voici 3 signes qui ne trompent pas :
1. Regardes bien attentivement sous les feuilles. Ils y tissent des toiles qui ressemblent à celles des araignées et qui semblent pleines de "gouttes d'eau". Ce sont en fait des oeufs et des mues (vieilles peaux de ceux qui ont grandi).
2. Les feuilles présentent des signes de dommages, habituellement des petits points parce qu'elles ont été piquées par les tétranyques qui se nourrissent de l'intérieur des cellules de la feuille.
3. Les feuilles se déforment et se recourbent, surtout les nouvelles.
Avant d'introduire des persimilis, je te suggère de faire un bon ménage de ta plante. Prends le temps de bien l'épousseter pour enlever un maximum de toiles et de faire 4-5 traitements aux 4-5 jours avec un produit doux qui ne nuira pas aux prédateurs.
Si les traitements en préparation sont bien faits et qu'il n'y a pas trop de tétranyques dans ta plante, une seule introduction de persimilis peut suffire !