Vous avez sorti vos plantes pour qu’elles profitent du soleil de l’été ? Elles ont poussé et vous êtes trop fières ?
Par chez nous, les nuits sont déjà froides et je commence doucement à me préparer à les mettre à l’abri.
Pour être confiante de ne pas entrer d’insectes indésirables à l’automne, je ferai quelques traitements préliminaires et j’introduirai des prédateurs en prévention.
Mes calibrachoas (ou million bell) ont attiré les thrips. Les celosies ont attiré les pucerons et les tétranyques se sont mises de la parties en infestant les plantes au feuillage plus épais. J’habite dans la forêt, il est normal que les insectes, bons ou mauvais, trouvent facilement le chemin de mon balcon. Or, ils se trouvent également en ville et leur petite taille peut les rendre difficiles à remarquer.
Lorsque nous constatons leur présence, c’est habituellement parce qu’ils ont commencé à nuire à nos plantes. On est tentés de croire que c’est le changement de dehors à dedans qui affecte nos jolies mais en s’y penchant plus attentivement, on découvre les coupables.
Les prédateurs que j’introduirai la semaine prochaine me permettront de garder le contrôle des populations d’insectes nuisibles. Les sachets utilisés en prévention donnent 4 à 6 semaines de paix d’esprit, contre les thrips et les tétranyques.
Pour aider mes petits amis, je prendrai le temps de nettoyer chaque plante qui se trouve à l’extérieur 1 à 2 fois d’ici l’introduction, avec un produit doux qui ne nuira pas aux prédateurs.
Un conseil supplémentaire pour ceux qui auraient des plantes posées directement au sol : Immergez le pot et la terre dans l’eau pendant 1h pour noyer les insectes qui pourraient y avoir élu domicile avant de les rentrer (ex. Nid de fourmis)