top of page
Prochaine commande 25 juin 2025
Récupérez-la à un point de chute ou faites la livrer ($)
Toutes les réponses à vos questionnements sur la lutte bio à la maison
-
Combien d'introductions il faut faire ?Ça dépend de différents facteurs. Selon le niveau d'infestation initial, la qualité de la préparation et les conditions d'introduction, plusieurs introductions peuvent être nécessaires. Mieux vaut en faire une de plus qu'une de moins, pour éviter que les ravageurs reprennent le dessus et détruisent les efforts qui ont été faits.
-
Comment aider ses prédateurs avant l'introduction ?En vous préparant comme il faut avant, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Nettoyez bien vos plantes avec un produit doux, un linge et un jet d'eau pour déloger le plus d'insectes possible. Ma technique est dans la section "Ressources"
-
Quel produit utiliser pour nettoyer avant ?Avant d'introduire, vous pouvez utiliser des produits doux. Le savon noir, l'huile horticole, l'huile de neem, le end all, le savon horticole, etc. SURTOUT PAS de perméthrine, ça reste poison pendant 8 semaines au minimum
-
Comment identifier les insectes nuisibles dans mes plantes ?Une observation minutieuse vous permettra de récolter plusieurs détails importants. - Quels sont les symptômes sur la plante ? - Est-ce que des insectes sont visibles ? - D'autres signes d'infestation ? Si vous n'y arrivez pas avec les ressources disponibles ou que vous doutez, contactez-moi et je vais vous aider. N'hésitez pas à m'envoyer des photos (claires) du problème ou de l'insecte (par courriel ou sur facebook).
-
Comment prévenir les infestations futures ?Les infestations peuvent venir de 2 endroits : l'extérieur (insectes naturellement présents dans l'environnement) ou d'une plante contaminée (nouvel achat, cadeau, échange, etc.) Pour les prévenir, il faut bien observer nos nouvelles plantes et les mettre en quarantaine obligatoire, pour éviter qu'un problème non-détecté se répande. On peut également les nettoyer avec un produit doux lorsqu'on les accueille. Certains prédateurs peuvent être introduits en prévention, en avoir en tout temps dans ses plantes est une excellente manière d'avoir aucun problème !
-
Comment ça marche les commandes ?Les commandes sont aux 3 semaines pour tout le monde. On achète ses prédateurs en ligne et on les récupère à un point de chute à Québec (gratuit) ou ils vous sont livrés ($). Pour toutes questions, contactez moi, pas les points de chute svp !!
-
Je vais recevoir ma commande quand ?Les commandes sont aux 3 semaines. La date se retrouve toujours sur ma page facebook, à la quelle je vous recommande de vous abonner, ou au haut/bas de limoiland.com C'est la même date pour tout le monde.
-
Je récupère ou mes prédateurs ?Après avoir commandé en ligne, vous aurez 2 options : Aller récupérer votre paquet à l'un des points de chute ou vous le faire livrer, dans un point de chute partagé ou directement à la maison.
-
Pourquoi la livraison est 20$?Les prédateurs doivent être livrés le plus rapidement possible. Ils doivent également être bien emballés, pour pouvoir faire face aux intempéries. Pour bénéficier d'un tarif plus avantageux, utilisez les points de chute. Il n'y en a pas dans votre région ? Proposez moi en un !
-
Puis-je modifier ou annuler ma commande après l’avoir passée ?Les commandes peuvent être annulées 1 semaine avant la date limite de la réception. Elles peuvent être modifiées jusqu'à 2 jours avant la réception prévue.
-
Comment choisir le bon prédateur pour mon problème d’insectes ?Beaucoup de ressources sont disponibles pour vous aider à choisir les bons prédateurs. Assurez-vous d'avoir bien identifié votre cible. Vous pouvez m'écrire et me poser des questions. Un besoin plus particulier ? Vous voulez un accompagnement intensif et personnalisé? Réservez une séance de vidéo conférence (15 minutes) avec moi ! (30$)
-
Est-ce que les prédateurs se conservent ?Non ! Il faut les introduire le plus rapidement possible puisque ce sont des être vivants aux besoins semblables aux nôtres (manger, boire, se loger). Si vous en avez acheté trop, utilisez les tous. * À moins d'indication contraire; ex. les nématodes vont au frigo
-
Est-ce que les prédateurs sont visibles ?Non. Les prédateurs sont très petits et ils restent dans les plantes pour faire leur travail, c'est à dire manger les méchantes bibittes. À moins de les chercher, vous ne les verrez jamais. Ils ne s'attaqueront pas aux plantes, aux animaux de compagnie et aux enfants (contrairement aux produits chimiques).
-
Comment utiliser et appliquer les prédateurs que vous vendez ?Les instructions sont sur la page produit des prédateurs. C'est très simple, peu importe l'espèce. Qu'on accroche, saupoudre ou répande les prédateurs dans nos plantes, l'important est qu'ils soient au bon endroit. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions.
-
Proposez-vous des produits adaptés aux plantes d’intérieur ?Oui ! Les prédateurs choisis pour les plantes d'intérieur sont discrets et ne posent absolument aucun risque lorsqu'ils sont utilisés dans la maison. Ils ne sortiront pas des plantes et n'attaqueront ni les animaux ni les enfants.
-
Est-ce que les acariens prédateurs sont comme les acariens dans nos lits ?Pas vraiment. Il existe plus de 50 000 espèces d'acariens faisant partie de la classe des arachnides (cousins des araignées). Entre ces espèces, des variations énormes sont observées, tant au niveau de l'apparence que des comportements . Les prédateurs Limoiland sont des gentils acariens pour les plantes, bien différents des acariens de poussière qui nous rendent allergiques dans la maison. Je suis moi-même allergique aux acariens, mais dans mes plantes, il n'y a pas de problème.
-
Est-ce que les prédateurs peuvent être combinés ?Oui, il est possible d'utiliser plus d'une espèce pour obtenir de meilleurs résultats. Lorsqu'il y a une bonne source de nourriture, la prédation entre les prédateurs est minime.
bottom of page